Manga-T
Logo Facebook
Petit Futé 2017

Agenda des evenements

Retrouvez les évènements
de Manga-T
15 Décembre 2018
Soirée Jeu De Rôle avec la CQVB!

Manga T et la CQVB s’associent pour vous proposer une soirée « Jeu De Rôle » pas comme les autres le samedi 15 décembre de 19h30 à 22h30.

Vous allez avoir la joie de découvrir/redécouvrir le jeu de rôle chez Manga T. Nous espérerons que vous allez vous amuser lors de cette excellente soirée qui s'annonce sur les thématiques d'époques : les fêtes de fin d'année, l'hiver etc.

La Confrérie Qui Va Bien - CQVB est une association visant à promouvoir le jeu de rôle et encourager leur création!
Elle organise souvent des parties d’initiation, que ce soit à la maison des associations ou en convention, mais aussi de temps en temps avec nos partenaires.

Manga T est un lieu destiné à l'ensemble des passionnés du Japon, de sa culture, de ses traditions, ou encore de ses curiosités. Et c'est le premier manga café dijonnais!

Les règles des différents jeux sont expliquées (ou rappeler) lors de ces parties.

Le jeu de rôle est un jeu de société coopératif qui donne naissance à toutes sortes d’aventures de fiction.
Un joueur particulier, le meneur de jeu (MJ), met en scène le monde dans lequel vont évolués les personnages de la partie.
Les autres joueurs vont interpréter les personnages principaux.
Le jeu consiste alors en un dialogue permanent au moyen duquel les joueurs décrivent les actions de leurs personnages.
Le meneur de jeu décrit à son tour les effets de ces actions, les personnages secondaires, et arbitre la partie en s’appuyant sur les règles du jeu.

Pour cette soirée, 3 tablées vous seront organisées avec chacune 7 joueurs au maximum.
Il est donc important de vous assurer une place pour cette soirée.

C'est pourquoi, pour la modique somme de 8 euros, vous pourrez vous procurer votre pass chez Manga-T, qui comprend aussi une boisson de votre choix et un Taïyaki !

Les jeux disponibles seront communiqués petits à petits. Les scénarios que vous y jouerez seront sous forme de One Shot, comprenez qu’il s’agira d’une aventure unique pour vos futurs personnages.

Restez connectés pour ne pas manquer d’informations sur l’événement.
Que vous veniez par curiosité ou par passion, nous espérons vous y voir nombreux !

Les PASS pour cette soirée seront proposés en caisse de Manga-T Dijon dans la semaine du 12 novembre!

IcôneLien Facebook de l'évènement
22 Décembre 2018
Séance de dédicaces "Danseur de Guerre"

Participez à la séance de dédicaces du roman MADE IN DIJON, fantasy historique atypique "Danseur de Guerre", l’Évangile de Bastaleck Tome 1 de Sarah Kammermann et Loïc Paris, chez Manga-T Dijon samedi 22 décembre de 14h30 à 17h30!

Notez également la présence exceptionnelle de l'illustrateur de la couverture du Roman, le talentueux Jean-louis Thouard!

Disponibles à la vente en ligne sur :
https://www.amazon.fr/Danseur-Guerre-L%C3%89vangile-Bastaleck-I-ebook/dp/B07HM68LVT/
En livre papier sur Dijon à Manga-T Dijon et dans les librairies: Momie, Librairie Grangier, Gibert Joseph Dijon et Ciel Rouge.

Synopsis:
Je suis Bastaleck, le faucheur d'âmes, et ceci est mon Évangile.

Dieu, et le Diable, après s’être livré un combat acharné durent faire une trêve et instaurer le Pacte.
Je naquis dans le plus grand secret d'une union contre nature pour être le garant du bon déroulement de la guerre divine.
Il fut décidé que je serais instruit par les deux camps afin de faire de moi un être neutre : l’assassin secret des Dieux, la marionnette sanglante de leur folie...

Leur Némésis ?…

An 250 après J.C. Bastaleck, né d'un père démon vampire et d'une mère angélique, arrive sur Terre.
Sa mission : faire respecter le Jeu Divin mis en place par Dieu et le Diable.
Selon les règles de ce jeu, 666 âmes humaines sont élues à travers les âges et les continents, afin de devenir les futurs généraux des armées angélique et démoniaque lors de l'Apocalypse.
Ces âmes majeures sont investies de pouvoirs surnaturels mais ne doivent pas convertir trop d' âmes mineures sur Terre avant de rejoindre l'Enfer ou le Paradis.
De plus, ni Dieu ni Satan ne doit tricher en envoyant ses émissaires, des anges ou des démons mineurs, afin d' influencer le cours du jeu.

Bastaleck, en bon exécuteur, parcourt le monde pour tuer les élus et récolter les âmes : des personnages légendaires tels que Jeanne d' Arc, Savonarole, Vlad Tepes et Jack l' Éventreur jalonnent sa quête...
Mais il rencontre également trois renégats qui deviennent ses alliés.
Que se passerait-il dès lors si l' exécuteur cessait de remplir son rôle et se rebellait contre l' autorité de Dieu et du Diable ?

IcôneLien Facebook de l'évènement